Image Kyrapharm

Des équipements industriels dans un environnement cGMP

Equipement de concentration et d’isolement

Kyrapharm bénéficie de tous les équipements industriels de concentration et d’isolement (distillateurs, réacteurs, filtres, sécheurs) d’Orgapharm, dans un environnement cGMP.

Une trentaine de réacteurs industriels et une douzaine de réacteurs pilotes permettent de réaliser les concentrations de solvants à pression atmosphérique ou sous vide. Les produits finis cristallisés sont isolés en filtres clos agités pour éviter toute contamination. Ces filtres permettent la plupart du temps de sécher directement les produits sans transfert. Lors d’utilisation d’essoreuses ou de filtres monoplaques, Orgapharm dispose d’étuves ventilées pour le séchage des produits isolés.
Pour toutes les opérations de traitements des solvants d’élution et des produits isolés, les politiques sécurité et qualité d’Orgapharm sont appliquées, sur un site inspecté par la FDA.

Equipement de concentration et d'isolement
Orgapharm - Atelier pilote cGMP - Réacteurs polyvalents de 20 à 600 L

Le groupe Axyntis, entreprise de taille intermédiaire (ETI) avec un chiffre d’affaires estimé de 100M€ en 2014 et plus de 420 salariés, est le leader de la chimie fine en France par ses capacités GMP (700 m3). Le groupe a six usines (All’Chem à Montluçon, Centipharm à Grasse, Orgapharm à Pithiviers, Steiner à Saint Marcel et Synthexim à Calais qui possède deux sites) et trois centres de recherche et développement (R&D), tous localisés dans l’hexagone. Ses activités s’articulent autour des sciences de la vie (pharmacie, santé animale, agrochimie), des colorants et de la chimie fine de spécialités (électronique, photographie, cosmétique, aromes et parfums…).
www.axyntis.fr

 

Orgapharm, située à Pithiviers, est une filiale du groupe Axyntis. Le site emploie 95 personnes et possède 90 m3 de volume réactionnel. Il est inspecté par la Food and Drug Administration (dernière inspection en 2014), l’ANSM et est certifié ISO 14001. Il comprend un centre de Recherche & Développement, un atelier Pilote GMP ainsi que des ateliers polyvalents de synthèse et une unité automatique de cristallisation / finition GMP. Tout le cycle de production est couvert, du laboratoire jusqu’à la production industrielle, permettant ainsi l’accompagnement d’un projet dans son intégralité.