Image Kyrapharm

Une équipe disposant d’une expérience diversifiée
au service de vos projets

Kyrapharm

Sébastien ROSE

Directeur Général

Il a rejoint le groupe Axyntis en mai 2014 en tant que Directeur R&D groupe afin de coordonner les activités de recherche et développement entre les différentes entités du groupe. Préalablement,  il a occupé différents postes en R&D au sein de l’industrie pharmaceutique. Responsable développement et optimisation des procédés pour les Laboratoires Lafon de 1996 à 2002, il a ensuite rejoint le groupe américain Cephalon Inc. pour lequel il a dirigé les activités de R&D de procédés pendant 10 ans, supervisant le développement des nouveaux APIs de la fin de recherche médicinale aux phases cliniques I & II, puis assurant les activités de transfert industriel en collaboration avec les Opérations Industrielles. A partir de 2011, il a pris la responsabilité de Directeur R&D au sein de Mitrychem, société de production d’APIs génériques et sous-traitant pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur, option chimie fine et ingenierie de l’Institut National des Sciences Appliquées de Rouen (INSA) et d’un « Master of Sciences » en chimie organique de l’University of East Anglia (UEA), Norwich, Angleterre.

Sébastien ROSE

Stéphanie Graf

Directeur opérationnel

Stéphanie Graf a rejoint le groupe Axyntis en mai 2015 pour poursuivre le développement de l’activité de KYRAPHARM. Elle a occupé pendant 16 ans différents postes en Recherche et Développement au sein de l’industrie pharmaceutique : ingénieur développement chimique pour les laboratoires Lafon de 1999 à 2002, puis chef de projets développement de procédés et industrialisation pour le groupe américain Cephalon Inc jusqu’en 2011 puis pour la société Mitrychem jusqu’en 2015.
Elle est titulaire d’un doctorat es-Sciences en Chimie et Physicochimie moléculaires de l’Université de Nancy I.

Stéphanie Graf

Daniel BOURRACHOT

Responsable des opérations de chromatographie

Après des études universitaires à Bordeaux  Daniel Bourrachot débute sa carrière chez Roussel UCLAF en 1983 puis chez Sanofi Aventis  en recherche industrielle et élaboration des synthèses jusqu’en 2004.
En 2004 il est un des membres fondateurs  et actionnaire de KIRALYA ,société de service centrée sur la purification par HPLC.
Fort de cette expertise de 32 ans exclusivement dédiée a la chromatographie préparative(recherche ,développement et production) il intègre fin 2013 le groupe AXYNTIS pour conduire les opérations de purification a l’échelle industrielle  au sein de sa filiale KYRAPHARM

Daniel BOURRACHOT

Axyntis

Marion Andrist

Ingénieure Technico-commerciale - Division Pharma

Marion Andrist a rejoint le groupe Axyntis fin 2015 en tant que Business Manager chargée des technologies de purifications de Kyrapharm, dont la chromatographie préparative. Son cursus lui a notamment permis d’obtenir des connaissances dans le traitement et l’utilisation des plantes en pharmacie et cosmétique.
Elle est issue d’une formation d’ingénieur Agronome (ENSAT).

Marion Andrist

Fuji Silysia

Laurent Carles

Western Europe Sales Manager

Laurent Carles a rejoint le Groupe Axyntis en 2016 en tant que « Western Europe Sales Manager » en charge du développement des marchés de l’Europe de l’Ouest. Il représente Kyrapharm qui propose une large gamme de services de séparation, de purification et d’isolement par chromatographie et Fuji-Silysia Leader dans la fabrication de silices sphériques vierges et fonctionnalisées.
Depuis les années 2000, Laurent Carles a occupé les postes d’ingénieur Technico-commercial, de Responsable grand compte, Chef de Produit et Directeur général des ventes dans des sociétés comme WATERS, GRACE et BUCHI.
Il est titulaire d’un Master 2 spécialisé dans les Matériaux Polymères et d’un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille (ESC Marseille).

Laurent Carles